Actualités

Actualités

Vous trouverez ici nos dernières actualités.

Facebook Posts

This message is only visible to admins.

Problem displaying Facebook posts. Backup cache in use.
Click to show error

Error: Error validating access token: The user has not authorized application 1332798716823516.
Type: OAuthException

3 months ago

Volley31

- Présentations 😁 -

Nous continons nos interviews avec l'entraîneur Agnes Garcia:

« Je suis entraîneur depuis 28 ans, j'ai commencé pour aider mon club d'origine puis j'ai passé divers diplômes fédéraux et le BE.
Mon souvenir le plus marquant est la 1ère édition des maxi volleyades et notre 3ième place... Une aventure humaine extraordinaire!
Mes critères de sélections principaux chez les jeunes sont la combativité, la technique, l'envie d'apprendre et d'avancer et quelqu'un qui se donnera pour son équipe.
Le CD m'a aidée à réaliser des projets que je souhaitais mettre en place pour les jeunes et surtout mon sport. Je m'épanouie pleinement et je prends du plaisir ce qui est pour moi le plus important dans ce poste. Je souhaite continuer à mettre en place des projets tournés vers nos jeunes pour leur permettre d'évoluer, faire connaitre notre discipline à plus de monde pour la développer sur le territoire.
J'ai beaucoup de sportifs préférés car j'aime le sport, tous se rejoignent par leur passion dans ce qu'ils font et la rigueur dont ils font preuve, le travail pour atteindre leurs rêves... Le premier joueur de volley que j'ai admiré est Laurent Chambertin. »

#interview #comitédépartementaldevolley31 #cdvb #volleyball #volley31 #hautegaronne #développement
... See MoreSee Less

View on Facebook

4 months ago

Volley31

[ Présentations 😁 ]

Nous continons nos interviews avec le président du CD, Guillaume Biton:

J'ai été élu président du comité départemental de Volley-Ball de Haute-Garonne le 17 Février 2011. Je viens donc de passer 10 ans à la présidence de cette association.
La présidence du CD n'était pas une volonté mais une nécessité. En 2011, le CD n'a plus de dirigeants suite à une démission massive et est dans de grandes difficultés économiques. Dans notre projet de développement de l'école de volley du VBQF, il n'était pas concevable que les championnats jeunes ne puissent pas fonctionner. J'ai donc proposé avec une très petite poignée de volontaires de prendre la présidence du CD afin de continuer à faire vivre le volley pour nos plus jeunes et nos sélections départementales.
Je fais également partie d'instances dirigeantes de clubs depuis 2002 quand j'ai commencé à m'investir dans le club du CVL à Limoges. J'ai ensuite fait partie des dirigeants du Muret Volley-Ball puis du Volley-Balma Quint-Fonsegrives avant d'en devenir le président le 14 Juin 2010.
Difficile de ressortir un meilleur souvenir, si je devais retenir des éléments marquants ce serait pour le club le développement de l'école de volley qui compte aujourd'hui près de 140 jeunes. Et pour le CD ce serait nos dernières réunions qui comptaient la présence de la quasi-totalité des clubs du département, preuve que le dynamisme que nous amenons motive pour le développement du Volley-Ball.
Mon objectif reste le développement de la pratique du Volley-Ball sous toutes ses formes. Je suis un passionné de ce sport et je souhaite à un maximum de personnes de le découvrir et de le pratiquer. Le volley départemental de demain sera, je l'espère, pas uniquement un volley pour les plus jeunes mais multi-générationnel. Je souhaite que tous les volleyeurs Haute-Garonnais se retrouvent sous les couleurs de Volley-31 pour vivre et partager notre sport.
Mon sportif préféré est Gilberto Amaury de Godoy Filho dit Giba, joueur brésilien de Volley-Ball qui m'a vendu du rêve pendant de nombreuses années.
#interview #vbqf #comitédépartementaldevolley31 #cdvb #volleyball #volley31 #hautegaronne #développement
... See MoreSee Less

View on Facebook

4 months ago

Volley31

Bonjour à tous, un petit jeu en ce lundi matin... A vos smiles, faites gagner la Ligue Occitanie de Volley 😊✅ À voté ❗️💯
À défaut de pouvoir trop jouer au volley-ball, amusons nous sur les réseaux sociaux pour faire parler de notre Région.
Allez voter sur la page facebook d’Hardshot et n’hésitez pas à faire tourner pour un maximum ❗️
#ensemble #amusonsnous #faitestourner #ligueoccitanievolleyball
... See MoreSee Less

View on Facebook

4 months ago

Volley31

[ Présentations 🏐 ]
Nous continons cette série d'interviews avec celle de l'entraineur Pierre Venturin:

J'ai commencé à entraîner comme bénévole à l'as l'Union (ASU) auprès de Sylvie Rossard. Elle m'a formé en interne de nombreuses années, en parallèle de mes études supérieures en Chimie (rien à voir avec le sport) avant que je passe mes premiers diplômes fédéraux auprès de CD31 et Ex-LMPVB.
J'ai suivi ensuite de nombreuses formations fédérales, tout en étant formé par les entraîneurs de l'ASU, jusqu'à l'obtention du DEJEPS qui m'a permis de me professionnaliser dans l'activité au Sporting Club Plaisance, club dans lequel j'exerce toujours.
Mon souvenir le plus marquant est très certainement le premier titre de Champion de France avec l'AS l'Union. Je n'étais pas l'entraîneur principal au moment du titre mais les filles sur le terrain étaient passées entre les mains de Mme Sylvie Rossard et les miennes de nombreuses années. Du coup ce titre là a pour moi une bonne saveur de formation de club.
L'avenir dans le volley est une question complexe dans le contexte actuel. J'aimerais cependant arriver à créer ou rejoindre une section sport étude volley-ball gérer par un club (ou entente de club).
En ce qui concerne mon sportif préféré, la question est assez complexe car de nombreux athlètes m'ont marqué. Pour n'en citer que deux je parlerais de Léa Gastaut que j'ai croisé à l'IFVB lors de mon DEJEPS et qui m'a impressionné par ses attitudes d'entrainements. La seconde est Joanna Wolosz pour ses performances autant en club qu'en équipe nationale.
Mon critère principal de sélection (pour les M13) est clairement la capacité du joueur à chercher à se faire évoluer. D'autres critères entrent en compte bien entendu mais il s'agit pour moi du critère principal.
#interview #asunion #comitédépartementaldevolley31 #cdvb #volleyball #volley31 #hautegaronne #développement
... See MoreSee Less

View on Facebook

4 months ago

Volley31

[ Jeu concours 🏐 ]
Ca y est, notre jeu concours est terminé et nous allons vous révéler le grand gagnant ainsi que le nom choisi pour notre mascotte 🥳
Nous sommes donc heureux d'offrir un ballon de volley à @sophie.prdls qui nous a proposé de nombreux noms. Nous avons donc du départager ses idées et désormais notre mascotte se nomme Volby!
Merci à tous ceux qui ont participé, nous espérons que cela vous a plu et nous essayerons d'en refaire prochainement.
#volleyball #volley31 #hautegaronne #comitédépartementalvolley #cdvb #mascotte #volby
... See MoreSee Less

View on Facebook

4 months ago

Volley31

[ Présentations 😁 ]

A défaut de pouvoir jouer, nous vous proposons de découvrir un peu plus les membres du comité. Nous commençons cette série d'interviews avec la joueuse Alice Pages:
"Je pratique le volley-ball depuis l’âge de huit ans, ce sport m’a très vite attirée car j’avais ma grande sœur qui le pratiquait déjà. J’ai toujours été inscrite au club de l’ASU VB. J’ai fait 3 sélections au CD dont 2 qui m’ont permis d’aller aux mini volleyades ainsi que 3 sélections au CRE dont 2 qui m’ont permis d’aller aux volleyades. Avec mon club, je suis allée 3 fois aux phases finales de coupe de France et nous avons même été sur le podium en 2019 (3ème avec les moins de 17 ans).
Je suis actuellement passeuse et j’ai commencé à être formée pour ce poste lors de ma deuxième année en tant que poussine. Ça a été une expérience très enrichissante, même si trop brève. Mon objectif premier était bien sûr de trouver ma place en tant que titulaire, sur les 3 matchs de la saison, je suis rentrée sur 2 d’entre eux, et ait fait le même temps de jeu pendant ces deux matchs que la première passeuse. Tout s’est très bien passé car j’étais entourée d’une équipe très bienveillante.
Cette saison aurait dû être la dernière avant une interruption forcée. En effet, avec les études, l’année prochaine, il ne me sera pas possible de reprendre une saison normale. J’espère toutefois pouvoir reprendre cette activité les années suivantes.
#interview #asunion #comitedepartementaldevolley31 #cdvb #hautegaronne #developpement
... See MoreSee Less

View on Facebook

4 months ago

Volley31

Une circulaire du Ministère des Sports et de la DDCS interdit l'organisation de stage brassant des joueurs de différents clubs . Le Comité est dans l'obligation d'annuler tous ces stages de Février de la catégorie M9 à M18.

En espérant vous revoir bientôt et d’ici là, prenez soin de vous et de votre famille.

Toute l’équipe de Volley 31
... See MoreSee Less

View on Facebook

5 months ago

Volley31

[ Mascotte 🏐 ]

Vous l’avez sûrement aperçue sur nos premières publications, nous sommes heureux de vous présenter notre nouvelle mascotte!
Et comme elle vous suivra partout, nous vous laissons le choix de son nom 😁
Nous organisons donc un jeu concours: la personne qui commentera le meilleur nom gagnera un ballon de volley!
Pour vous départager, le commentaire qui aura le plus de « likes » sera le gagnant, alors tous a vos claviers, vous avez jusqu’au 18 Février!
#volleyball #volley31 #hautegaronne #cdvb #mascotte
... See MoreSee Less

View on Facebook

5 months ago

Volley31

Une nouvelle section sportive s’est ouverte au lycée Jean Pierre Vernant à Pins-Justaret (au sud de Toulouse). Son objectif est d’accroître l’offre de formation en Volley-Ball proposée par l’académie d’Occitanie et de participer aux liaisons entre les clubs et le milieu scolaire.

Cette structure est mixte et malgré les difficultés engendrées par la crise sanitaire actuelle, les jeunes filles et garçons qui la composent font déjà preuve d’un dynamisme et d’un engagement très encourageant.
... See MoreSee Less

View on Facebook

5 months ago

Volley31

Voici les dates des stages départementaux pour nos catégories jeunes.
Ces stages auront lieu durant les vacances de février, si les conditions sanitaires nous le permettent.
Nous allons très bientôt envoyer les dossiers d'inscription par mail à tous les clubs de Haute-Garonne ainsi qu’a tous les licenciés concernés par ces stages.
Excepté la catégorie M 13 Masculine et M 12 féminine ces stages jeunes sont ouverts à tous les licenciés jeunes qui sont dans un club de la fédération française de volley-ball en Haute-Garonne.
Pour toute demande de renseignements complémentaires n'hésitez pas à nous joindre par mail à contact@volley31.org
... See MoreSee Less

View on Facebook